top of page

Comment nettoyer, purifier et optimiser ses chakras ?

Les chakras sont les roues énergétiques qui maintiennent nos corps en harmonie.

Il convient donc à veiller régulièrement à vérifier leur bonne rotation.

Il existe sept centres principaux (les chakras) et une multitude de centres secondaires (les nadis).

Voici les 7 chakras principaux et un succinct descriptif de leur fonction :

Le chakra racine (Muladhara), il est localisé au niveau du périnée. Il relie à la terre, il est le fondement, la base. En bon état de fonctionnement, il amène à l’innocence, la joie intérieure, la sagesse, le pur désir et avec lui on peut développer la lutte, le pouvoir sur soi, la détermination dans l’action. Travailler sur ce centre amène à l’abnégation de son petit soi (ego).

Le chakra sacré (Svadhissthana), il est localisé entre le pubis et le nombril. Il relie à l’attention et à la connaissance pure, à la créativité, à l’optimisme et à la joie de vivre. Il est le centre émotionnel, de la vie passionnelle qu’il régit.

Le chakra solaire (Manipura), il est localisé au niveau du plexus solaire. Il est relié au système digestif et au système nerveux. Il est très sensible aux émotions. Son bon fonctionnement amène la satisfaction, la paix intérieure, le sens du respect, la générosité, la dignité de l’esprit, l’harmonie et aussi le courage, la motivation et l’organisation. Optimisé, il incline à la poésie et aux arts.

Le chakra du cœur (Anahata), il est logé un peu au-dessus du sternum dans la région du cœur. En bon état de fonctionnement, il amène la confiance en soi, la responsabilité, la tolérance et aussi le partage et la communication.

Le chakra gorge (Vishudda) qui comme son nom l’indique est localisé dans la gorge amène la communication au sens collectif, l’expression juste et positive pour soi et les autres, le respect de soi et des autres, diplomatie et juste comportement.

Le chakra dit « 3ème œil » (Ajna). Il est localisé entre les sourcils, un peu au-dessus. Il est le centre de la raison. En bon état de fonctionnement, il amène la concentration, le pouvoir de se représenter les choses, la conscience sans pensées, le pardon avec discernement et aussi la confiance en soi. Il est aussi le centre psychique, celui de la voyance ou clairvoyance, la précognition, la télépathie, la vision à distance.

Le chakra coronal (Sahasrara). Il est situé au-dessus du crâne, au niveau de la fontanelle. Il est la principale entrée d’énergie. Il est le centre qui commande tous les autres. Il sert d’harmonisateur. Il est aussi le pont avec les Plans Supérieurs (Divin). Bien propre, il amène la conscience collective, l’harmonie, l’union à soi et aussi l’humilité, l’unité, le droit d’exister. Optimisé, il devient le centre de la Sagesse Divine.

(Suivant les traditions, il existerait cinq autres chakras au-dessus de ce septième)

Comment nettoyer, purifier et optimiser ses chakras ?

Installez vous dans un endroit confortable où vous pourrez trouver calme et concentration, prenez quelques profondes inspirations et expirations, puis...

Il suffit de visualiser vos chakras, chacun de vos chakras, l’un après l’autre.

Du chakra racine au chakra coronal que vous imaginez comme étant une roue (un cercle, un rond, une bulle ou une bille…) que vous faites tourner en mentalisant « Je te nettoie, je te purifie, je t’optimise ».

Lorsque votre « roue » ralentit alors pensez « Tu es nettoyé, tu es purifié, tu es optimisé » et lorsqu’il ne tourne plus alors vous pouvez passer au chakra suivant.

Si l’un de vos chakras ne tournoie pas… C’est qu’il va bien :-)

Et voilà, c'est tout et... simple !

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page