top of page

POSSESSION – INCORPORATION – ADOMBREMENT, qu'est-ce que c'est ?


La possession, c’est lorsque une entité du bas-astral s’est installée dans le corps et l’esprit d’une personne pour manipuler son esprit, pour torturer son corps et son esprit à sa guise.


La possession peut s’opérer par un démon ou par un égrégore.


Il arrive fréquemment que l’égrégore soit inconsciemment créé par la personne affectée. Il se crée, alors, par la récurrence de ses propres pensées et attitudes négatives. Il peut également avoir été créé par un tiers, et sans avoir recours à la magie noire, par la fréquence des pensées et attitudes franchement négatives de ce tiers envers la personne affectée.


En réalité, les cas de possessions démoniaques ne sont pas si courants, tant que l’homme a un ego, il est facile aux forces du bas de le manipuler.


Extrait du livre « Dialogues avec l’Ange », Entretien 86, page 373: « Dans la main du « Pêcheur Noir », l’hameçon. L’appât : les pensées humaines. Ne l’avale pas, poisson, sinon ta bouche se déchire ! Le poisson meurt et le « Pêcheur Noir » sourit. Son sac se remplit, son butin y est entassé. La roue tourne, l’âme s’assombrit, le cœur se serre. ».


C’est pourquoi les forces du bas-astral n’enverront ses sombres sbires aux personnes « innocentes ». Malheureusement il existe des personnes malveillantes capables, par magie, d’attacher un démon à une personne mais, encore une fois, ce n’est pas si courant ; le plus souvent, elles créent un ou des égrégores dont l’apparence peut être tout à fait aussi, voire plus horrible qu’un démon !


Les cas de possessions démoniaques imposent nécessairement l’intervention d’un exorciste ; l’intervention d’un shaman ou d’un guérisseur peut être suffisante lorsque la possession est faite par un démon dit « mineur » (pas très puissant) ou un égrégore mais un exorcisme peut être indispensable lorsque l’égrégore est très vieux et qu’il a gagné en puissance.


L’incorporation est tout autre chose. On parle d’incorporation lorsqu’un désincarné va utiliser l’énergie et les cordes vocales d’un médium pour transmettre un message. Ce peut être très impressionnant mais sans danger lorsque le médium maîtrise son art.

Des cas d’incorporation « sauvage » peuvent se produire chez une personne qui ignore sa médiumnité et dans tels cas l’intervention d’un médium chevronné est nécessaire pour aider, former et éduquer la personne qui vit une telle expérience.


Et puis, il y a les adombrements. Les adombrements sont l’exact inverse des possessions.

On va parler d’adombrement lorsque les forces du haut-astral ou divines incorporent l’énergie d’un médium afin de pouvoir intervenir sur sa matière, la matière d’autrui mais aussi sur tout l’univers composé de matière. Le médium devenant ainsi un canal entre les forces divines et l’univers de matière, un « interface » agissant en « en place et lieu » des forces divines dans et sur la matière.


C’est ce dernier cas que je vis et c’est pourquoi je présente en tant que Canal d’Energies Spirituelles capable d’agir sur les différents corps énergétiques dont nous sommes composés, dont l’univers est composé.


Mon premier adombrement, vécu en conscience, fut en présence de Francis Bourcher, par sa « Bonne Amie », Anne Catherine Emmerich qui est une nonne de l’Ordre des Augustines et une grande mystique. C’était, il y a plus d’une décennie en arrière et cet épisode mériterait un écrit entier !


Jusqu’alors, ces adombrements se passaient « sans mon consentement » pendant mes méditations où je pouvais voir comme des gants composés d’une lumière blanche et scintillante s’enfiler sur mes mains jusque mes coudes, puis voir mes mains et mes bras ainsi « gantés » faire des gestes dans « l’air » . Je ne voyais rien de plus mais je pouvais ressentir dans les creux de mes mains le poids et la densité de l’énergie manipulée. Toute cette énergie est parfois très lourde à soulever ou à contenir dans mes mains. D’autres fois, je peux ressentir l’énergie sortir comme des rayons du bout de mes doigts et alors il me semble jouer de la « harpe à prãnã » dont le son est pure énergie se diffusant dans tout l’univers de matière ou sur une personne en particulier pendant des soins à distance, par exemple.


Il m’arrive d’être adombrée par une Energie Spirituelle ayant un message particulier à délivrer à autrui. Mais ce n’est pas si fréquent et une telle communication ne dépend pas de ma volonté. En revanche, pendant mes consultations, je suis toujours en « mode canal » tout ce qui est échangé pendant ces consultations sont « sous influence », une jolie et aimante influence même si, quelque fois, les propos tenus ne sont pas très agréables à entendre… parfois la Vérité pique un peu


Il m’arrive également de canaliser des textes ou d’avoir des fulgurances. Le plus souvent, je les partage sur cette page Facebook « La Lumière de Naty ».


Je m’appelle Nathalie Grégoire.


Nathalie dont l’étymologie signifie « Natalité, naissance, qui donne naissance » et Grégoire dont l’étymologie signifie « Eveiller, qui veille ».


Mon Travail d’Aide à autrui est donc d’éveiller, de « donner naissance à l’être éveillé » présent en chacun de nous et pour cela, j’ai plusieurs cordes à mon « harpe »… peu importe le moyen, peu importe la méthode, peu importe la pathologie dont mes consultants souffrent… s’ils le veulent bien, la finalité sera toujours de les faire accoucher du plus beau en eux, toujours.

C’est en définitive, c’est ça la guérison vraie : « Être soi, être Soi. ».


@Avec le cœur,

Nathalie Grégoire

Comments


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page